Denis MAYOT Chirurgie plastique, esthétique et repconstructrice

Dialogue


Vos questions :

Quelles sont les étapes d'une chirurgie esthétique ?
Un suivi personnalisé

La chirurgie en constante évolution
Quelles sont les innovations ?

Les étapes d'une chirurgie Esthétique

Lors de la prise de contact, nous discuterons de vos motivations et de votre objectif esthétique qui vous poussent à consulter. En fonction de vos attentes, le plus souvent, différentes solutions peuvent être retenues. Je vous expliquerai pour chacune d'elles les contraintes techniques et les risques chirurgicaux auxquels vous vous exposez pour pouvoir obtenir satisfaction. Je vous exposerai en détail leurs avantages et leurs inconvénients pour que vous puissiez prendre une décision éclairée. En chirurgie encore plus qu'ailleurs les risques pris doivent être minimum pour une efficacité maximale. Il faut toutefois rester prudent et raisonnable, les résultats esthétiques attendus doivent êtres naturels et de bon goût. Par exemple, en ce qui me concerne, je ne mets pas en place de prothèses mammaires de volume exubérant, donnant une silhouette disproportionnée dans l'immédiat et générant à long terme une ptose mammaire regrettable. La chirurgie esthétique est un outil efficace qui doit vous permettre de corriger un défaut physique ou un vieillissement cutané qui vous dérange mais ce n'est pas un élixir de jouvence, ses actions sont limitées. Il faut savoir l'utiliser mais sans en abuser.

Après la première consultation, un délai de réflexion de 15 jours est indispensable vous permettant de prendre du recul avant de vous faire opérer. Il vous permet en outre de me revoir ou de téléphoner si vous désirez un renseignement concernant un point technique ou pratique.

Lors de la deuxième consultation, un devis chirurgical concernant le geste réalisé vous sera remis. Il y est noté mes qualifications, mon numéro ordinal, le coût détaillé des différents prestataires chirurgien et aide opératoire, anesthésiste, hospitalisation (frais de salle opératoire), l'intitulé de l'opération et la durée d'hospitalisation. Ce devis est signé par le chirurgien et le patient.

Lors de l'hospitalisation, je vous revois avant l'opération pour discuter de vos éventuelles craintes et revoir les objectifs. Souvent le tracé des incisions est réalisé dans votre chambre avant de monter au bloc opératoire. Lors de la visite post opératoire le soir, je vous expliquerai comment s'est déroulé l'intervention et les différentes étapes suivantes avant et après la sortie de clinique.

Le suivi médico-chirurgical durant les 6 mois qui suivent l'opération est gratuit. Au cas, ce qui est rare, où un petit geste complémentaire est nécessaire en clinique, aucun frais chirurgical ne vous sera demandé en dehors d'un forfait variant entre 50 et 100 Euros pour la clinique.

Les Innovations

Elles peuvent concerner l'acte chirurgical en lui-même ou l'appareillage utilisé.

Ces dernières années, le laser a eu de nouvelles applications concernant la chirurgie dermatologique en esthétique. Il y a eu un fort engouement de l'ensemble des praticiens et du public au travers des journaux et des revues concernant l'esthétique. Une certaine désillusion a fait suite à cette euphorie et les indications retenues pour le laser ont été beaucoup plus sériées. Aujourd'hui je conserve cet instrument pour des peeling localisés du visage.

Docteur MAYOT Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique